Aller au contenu principal
Fermer

Selon un groupe industriel, les ventes mondiales de puces devraient atteindre 1 000 milliards de dollars cette année
information fournie par Reuters 06/02/2026 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis

Les ventes mondiales de semi-conducteurs devraient atteindre 1 000 milliards de dollars cette année, a déclaré vendredi l'Association de l'industrie des semi-conducteurs (Semiconductor Industry Association).

Le groupe, qui représente la plupart des entreprises américaines de fabrication de puces, a déclaré que les ventes de puces avaient atteint 791,7 milliards de dollars en 2025, soit une augmentation de 25,6 % par rapport à l'année précédente. Cette croissance fulgurante devrait se poursuivre cette année, les grandes entreprises technologiques du monde entier dépensant des centaines de milliards de dollars pour construire des centres de données destinés à l'intelligence artificielle.

Les puces informatiques avancées fabriquées par Nvidia, Advanced Micro Devices et Intel ont été le principal moteur de la croissance et le segment le plus important du marché des puces. Les ventes de ces produits ont augmenté de 39,9 %, totalisant 301,9 milliards de dollars en 2025.

La deuxième catégorie la plus importante est celle des puces mémoire, dont les prix montent en flèche en raison d'une pénurie induite par l'IA. Les ventes de puces mémoire ont augmenté de 34,8 % pour atteindre 223,1 milliards de dollars.

Mais le boom de l'IA s'est étendu à presque toutes les parties de l'industrie des puces, John Neuffer, président et directeur général du groupe industriel basé à Washington, D.C., a déclaré que les dirigeants d'une série de petites entreprises avaient exprimé leur optimisme pour 2026 lors d'une récente visite dans la Silicon Valley.

Le refrain que j'ai entendu était le suivant: "Personne ne sait ce qui va se passer avec le développement de l'IA dans un an, mais mes commandes sont entièrement remplies", a déclaré John Neuffer à Reuters. "Au moins pour l'année prochaine, nous sommes sur une trajectoire très, très solide."

Valeurs associées

208,4400 USD NASDAQ +8,28%
185,6800 USD NASDAQ +8,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les légendes italiennes du ski Deborah Compagnoni et Alberto Tomba allument la vasque olympique sous l'Arc de la paix à Milan, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Milan Cortina, le 6 février 2026 ( POOL / Jamie Squire )
    information fournie par AFP 06.02.2026 23:54 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...